Recettes

Crumble de butternut au chorizo

Pour 6 personnes, il vous faut :

– une courge butternut (600 à 800 g) ;

– 100 g de chorizo (doux ou fort selon votre goût) ;

– un oignon ;

– 60 g de parmesan râpé ;

– 50 g de beurre demi-sel ;

– 50 g de farine ;

– 50 g de chapelure ;

La recette

Coupez-en 50 g en petits cubes et réservez-le dans un récipient à température ambiante.

Commencez par éplucher et émincer l’oignon

Faites de fines rondelles de chorizo puis coupez-lez en quatre. Mettez une poêle à chauffer à feu moyen et placez-y le chorizo et l’oignon dès qu’elle est chaude. Faites revenir à feu moyen pendant environ 2 minutes.

Coupez-la en deux dans le sens de la hauteur et enlevez les pépins. Épluchez la courge.

Coupez ensuite la courge en dés. Plus les dés sont gros, plus ils resteront croquants à la dégustation. À l’inverse, plus les dés sont petits, plus ils seront fondants. Ajoutez les dés dans la poêle Assaisonnez avec le sel.

Si vous utilisez une poêle, couvrez-la avec son couvercle. Faites cuire le butternut à couvert et à feu moyen pendant 15 à 20 minutes, en mélangeant régulièrement.

Vous pouvez alors préchauffer votre four à 180 degrés Celsius.

Pendant que la courge butternut cuit, occupez-vous du crumble. Placez le parmesan, la farine, la chapelure et le beurre préalablement coupé dans un récipient. Mélangez avec les mains jusqu’à

Une fois la courge butternut cuite, versez la préparation dans un plat allant au four ou répartissez-la dans 6 à 8 cocottes individuelles. Couvrez le butternut avec le crumble.

Enfournez le plat ou les cocottes pour environ 20 minutes. Le plat est cuit lorsque le crumble est doré. Sortez-le alors du four et préparez-vous à le déguster bien chaud !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *