News Réseau

Plan Climat-Energie Territorial (PCET) sur notre territoire ÉCHANGEONS, ENVISAGEONS ET CONTRIBUONS

Le changement climatique auquel nous sommes confrontés génère déjà des bouleversements tant sur le plan environnemental, que social ou économique. Le défi climatique nous concerne tous.

Pour agir, la loi Grenelle 2 de l’environnement (l12 juillet 2010) prévoit que les collectivités adoptent un Plan Climat-Energie Territorial (PCET). Ce cadre d’engagement se décline en un programme d’actions visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans tous les domaines de l’économie et de la vie quotidienne.

Il a deux objectifs principaux : l’atténuation pour limiter l’impact du territoire sur le climat en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (baisse de la consommation d’énergie, augmentation des ressources renouvelables) et l’adaptation qui doit permettre de réduire la vulnérabilité du territoire.

Dans le cadre de ce plan d’actions, afin de créer un débat d’idées autour du thème « Participer à la transformation de notre environnement » (transports, consommation, qualité de l’air, économie d’énergie, déchets…), l’agglomération Seine-Défense vous invite à un forum ouvert le samedi 19 septembre de 9h00 à 15h15, au Centre Evènementiel de Courbevoie.

Ce forum ouvert est une forme nouvelle d’échanges entre tous les participants, ayant l’ambition de faire émerger des idées concrètes favorisant la réalisation du plan d’actions du PCET.

La lutte contre changement climatique est un engagement collectif qui doit tous nous réunir !

C’est dans cette perspective que l’agglomération Seine-Défense s’engage dans une politique de développement durable.

Invitation-ForumOuvert-19.09.2015   Cliquez sur le lien !   ÉCHANGEONS, ENVISAGEONS ET CONTRIBUONS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *