News Exploitation

des nouvelles de l’exploitation de Valérie & Alain

Bonjour,
Après le Printemps, l’hiver…Non, non, je ne me trompe pas de sens dans les saisons, tant janvier et février étaient trop doux (« du beau temps de gaspillé » comme disaient nos aïeux). Puis avril a été si froid avec plusieurs longues nuits sous les 0 degrés fatidiques !
A vrai dire, nous avions anticipé ce printemps froid (c’est une habitude maintenant !): dans les serres froides qui portent bien leur nom ! nous avions mis des doubles voiles sur des arceaux nantais. Nous avons également refait les circuits d’arrosage pour pouvoir arroser plusieurs serres en même temps: des photos de notre chantier d’arrosage sont ICI. La première programmation a été de créer un brouillard dans les serres: chaque demi-heure pendant 5 mn, après 3 heures du matin. Du coup, les courgettes, concombres très frileux, tomates et haricots verts…n’ont pas gelé; au-moins jusqu’à aujourd’hui. Vous trouverez quelques photos en PJ et d’autres ICI. Vous verrez que nos cultures sont sous une couverture blanche…

Bon, vous imaginez bien que la production n’est pas très importante pour le moment ! Les légumes dans les serres attendent des jours meilleurs. Du coup, certains d’entre vous ont eu dans leur panier des petits pois, d’autres des carottes… mais pour la jardinière de légumes complète, il va falloir attendre un peu…Ouf ! ce vilain mois d’avril se termine. Vive le joli mois de mai ?

Bien cordialement,​

Valérie et Alain Crochot
EARL Les Plaisirs du jardin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *