Nos exploitants

La Ferme d’Esméralda

Elle, c’est Lucile,  installée depuis 2009 dans la vallée de la Vie, entre Lisieux et Livarot dans le Calvados, au milieu des collines boisées du Pays d’Auge.

Lui, c’est Nicolas, l’homme le plus formidable du monde (d’après Lucile ;), qui l’a rejoint en 2015.

La ferme d’Esmeralda est un lieu hors du temps, épargné par l’agriculture intensive. Ils y élèvent en plein air des animaux de races menacées car rustiques : vaches et veaux nantais, chèvres poitevines, poules de Marans et Gournay.

Certifiée Bio, La Ferme d’Esmeralda se veut militante d’une agriculture différente, respectueuse de la nature et favorisant la proximité : une production saine vendue sur des circuits courts. Les chèvres et les vaches sont traies à la main, emmenées en pâturage tous les jours et nourries sur nos prairies. Nous produisons des fromages de chèvre, des produits laitiers, de la viande de veau.
Lucile nous propose des fromages de chèvres par lot de 2 au prix de 6€20. Un des fromages est nature, le second est aromatisé (curcuma, 3 poivres, herbes de provence, graines de lin, cendré, basilic, ail des ours, paprika, curry etc) selon l’humeur et l’humour de Lucile.
Les produits ont une DLC de 15 jours mais peuvent être affiner pendant de longs mois si vous avez de bonnes dents !

Si vous souhaitez voir la famille, animaux compris, voici une vidéo tournée en 2015 lors de la campagne Terre de Lienshttps://www.youtube.com/watch?v=EffPdH9Tn1o#action=share

Les Fiefs
Le Mesnil-Germain, Basse-Normandie, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *